Sondage d’opinion

Nouvelle méthode de sondage : le retour d'opinion

TestConso propose une nouvelle méthode pour faire des sondages d’opinion destinés à la presse, le Retour d’Opinions®

Ces « sondages d’opinion d’expression libre » via internet offrent de nouvelles possibilités pour les articles de presse. Ils fonctionnent comme un sondage d’opinion sur un public ciblé.

Par rapport au micro-trottoir, le sondage d’opinion semi-ouvert sur 50 à 200 personnes en ligne permet de :

Ces sondages d’opinion d’expression libre favorisent l’expression grâce à l’anonymat (dimension utile pour certaines questions personnelles ou sur des sujets tabous)

La dimension quantitative de ces sondages d’opinion leur confère une grande richesse.

Voici les différents domaines où peuvent être utilisés cette méthode de sondage d’opinion :

- La communication et les médias : sondages d’opinion sur des sites internet, nouvelles émissions, magazines, chaînes thématiques, affiches de films

- L’actualité : sondages d’opinion sur des sujets comme une grève, un événement national, des décisions politiques, …

- Les produits culturels au sens large : sondages d’opinion sur un spectacle, un événement, …

- Les nouvelles pratiques : sondages d’opinion dur le GPS, la Carte Illimitée cinéma, le WAP, …

En synthétisant l’expérience de 50 à 200 personnes recueillie à travers les sondages d’opinion, les articles accroissent leur valeur d’usage.

Les sondages d’opinion en ligne permettent également de remonter des suggestions, des savoir-faire, astuces dans des domaines précis.

Pour participer à ces sondages d’opinion, inscrivez-vous sur le site www.testconso.fr. En répondant à ces sondages, vous pourrez gagner des chèques cadeaux.

 

Accueil | Questionnaire d'inscription | Questions/Réponses | Qui sommes nous? | Plan du site
Confidentialité | Charte | Nous contacter | Entreprises |
Avis de consommateur